Bouh !… et Petit Bouh !

Vous aimez les contes ? Le loup vous grise? Vous êtes à l’aise dans une cuisine ?…

Ne cherchez  plus : BOUH !… est fait pour vous ! Ce spectacle existe sous deux formats, dont voici les détails.

 

Bouh ! Pas peur du loup ! raconte la visite du Chaperon Rouge à sa mère-grand. En chemin, elle rencontre… le loup ! Et il a faim ! Heureusement, les trois petits cochons vont s’inviter dans l’histoire, car leurs maisons ne sont pas loin. Tout comme nous, le loup a un coeur, et lui aussi a ses peurs : résistera-t-il à la sorcière ? Tour à tour Chaperon et Loup prennent le devant de la scène pour nous embarquer dans les contes.

Bouh ! Pas peur du loup ! assume davantage la tricherie théâtrale. Le décor et les personnages existent et sont présents dès le début du spectacle, qui fait d’abord entrer le personnage du loup. Sa durée est approximativement de 35 mn. Il est adapté aux moyennes et grandes sections de maternelle, et aux élémentaires de classe préparatoire.

Dans Petit Bouh !, Chaperon Rouge fait une halte sur un rondin de bois, car l’heure du pique-nique est arrivé ! « Ah… voyons, voyons…» s’amuse-t-il en découvrant le contenu de son sac-à-dos, car fourchette, patate et mortadelle, une fois malicieusement assemblées, ont tout l’air… d’un petit cochon ! Le théâtre du Chaperon s’anime sous nos yeux.

 

Petit Bouh ! nous montre la fabrique de la fiction, puisque c’est le petit chaperon rouge qui joue tous les personnages dans son petit théâtre construit au fur et à mesure. Sa durée approximative est de 25 mn. Il est adapté aux petites sections de maternelle.

THEMES ABORDES : la peur, l’univers du conte (contes détournés), l’usurpation d’identité, l’amitié, la solidarité et l’entraide, la nourriture

GENRE : théâtre d’objets musical et sonore

CREATION, TEXTE ET JEU : Dounia Bouhajeb

BRUITAGES ET MISE EN SCENE : Clémence Paquier

N’hésitez pas à demander les documents pédagogiques d’accompagnement de nos spectacles auprès de notre compagnie.

Découvrez notre répertoire jeune public !

Les commentaires sont fermés.