Jeune Public

REPRESENTATIONS :

Les Méchants sera joué le samedi 21 septembre 2019 à Bègles en plein-air, dans le cadre des Nouveaux Rendez-vous des Terres-Neuves.

Bouh ! Pas peur du loup ! sera joué le samedi 12 octobre 2019 à la Médiathèque Jacques Ellul de Pessac, dans le cadre de la Nuit des Bibliothèques.

 

Spectacles Jeune Public

Nous sommes curieuses du jeune public et de son appréhension de l’art et du spectacle vivant. Les thématiques et les formes que nous choisissons d’aborder avec les enfants et les adolescents répondent selon nous aux questions sociales et culturelles de notre monde actuel. Nous interrogeons la jeunesse sur la peur, la rencontre, l’imaginaire ou encore les émotions dans le souci de les éveiller et de les pousser à être curieux, à découvrir et à apprendre à se connecter avec le (spectacle) vivant.

Clémence et Dounia, codirectrices artistiques.

La Compagnie Le Rat Bleu propose un répertoire jeune public mêlant théâtre et musique, abordant des thématiques variées qui nous interpellent, qui ont du sens auprès des enfants et qui permettent aussi un accompagnement pédagogique du spectacle à l’école ou à la maison. Chacun de nos spectacles a été montré à sa création au sein de notre école pilote en Gironde. Chaque spectacle est modulable, façonné pour s’adresser à des âges et des niveaux de compréhension différents, pouvant s’adapter à tous lieux, tous contextes de représentation : tous terrains. Ces spectacles sont écrits et travaillés pour questionner les enfants et leur entourage éducatif, pour les inviter à s’interroger, à rêver, à voyager, à sourire, à s’exprimer, à partager.Voici donc notre répertoire jeune public :

LES MÉCHANTS

THÈMES ABORDÉS : Le rapport au mal, l’élaboration d’une pensée/réflexion, le partage et l’échange des idées, la construction de l’imaginaire sans artifices

GENRE : Théâtre

 

p-aff-bouh-pas-peur-du-loup1a3

BOUH ! PAS PEUR DU LOUP !

THEMES ABORDES : le théâtre et le spectacle, la peur, le conte, l’amitié, la solidarité et l’entraide, la nourriture

GENRE : théâtre d’objet musical

 

TITISTOIRE

THEMES ABORDES : l’Histoire, l’écriture, la communication et le téléphone

GENRE : théâtre canevas protéiforme

 


VINCENT Z’OREILLE

THÈMES ABORDÉS : L’art, le portrait et l’autoportrait, le cadre, les couleurs, les formes, les grandes périodes de la peinture sur toile

GENRE : Théâtre burlesque

 

Pour toutes les informations techniques complémentaires et les conditions financières concernant ces spectacles, contactez la compagnie.

Les commentaires sont fermés.