Les Méchants

Marre des gentils ? Envie d’une petit bataille de raviolis ?

Venez rencontrer LES MECHANTS !

Pome et Adam sont les meilleurs amis du monde. Ils partagent tout, même leurs rêves les plus fous ! Ces derniers temps, ils rêvent par-dessus tout de devenir méchants ! Ils vont alors chercher tous les moyens possibles et imaginables pour y parvenir. Ils se poseront les questions du pourquoi et du comment, ils tenteront de trouver LA recette magique, de s’inspirer des méchants rencontrés dans les contes traditionnels… Devenir méchant ne sera pas si facile… Les méchants d’un côté et les gentils de l’autre ? Hmm… Peut-être s’apercevront-ils que le monde n’est pas soit tout noir, soit tout blanc…

 

 

Ce spectacle est présenté en format court et solo dans les salles de cinéma de Gironde cet automne, en première partie d’une projection de films d’animation dont Le Rat Scélérat. Notez les dates !

Le spectacle Les Méchants peut être joué en plein air ou en salle fermée. Il est notamment adapté aux publics des écoles élémentaires et aux familles. Il a été retravaillé en un format solo court pour accompagner notamment le film d’animation Le Rat Scélérat à l’automne 2018. Toutes les informations sont à trouver auprès de l’Association des Cinémas de Proximité de la Gironde.

THÈMES ABORDÉS : Le rapport au mal, l’élaboration d’une pensée/réflexion, le partage et l’échange des idées, la construction de l’imaginaire sans artifices

GENRE : Théâtre et Chanson

CREATION ORIGINALE : Dounia Bouhajeb

JEU : Dounia Bouhajeb/Clémence Paquier (sur format solo uniquement) et Florian Delabracherie

MISE EN SCENE : Clémence Paquier

N’hésitez pas à demander le document pédagogique d’accompagnement auprès de notre compagnie.

Découvrez un extrait d’une représentation en plein air, regardez le teaser du spectacle et (re)découvrez notre répertoire jeune public.

Les commentaires sont fermés.