Relaxe… ta chaussette !

Jour 2. Nous sommes toujours debout.

Aujourd’hui, après quelques jeux d’improvisation, nous avons commencé le début du spectacle avec le texte de Titistoire.

Les premiers essais sont déjà fort intéressants. Demain, nous travaillerons TOUTE LA JOURNEE afin de créer le spectacle. Je pense glisser quelques calmants dans certains sandwichs

Sybile, la stagiaire qui a failli tomber par terre

Top pigeon !

 

Retour à Bordeaux, cette fois-ci, je suis la compagnie pour 4 jours de stage avec des adolescents, 25 adolescents !

Ce n’est pas tâche facile mais je suis face à un très bon groupe, bon esprit et motivé !

En espérant que l’on continue sur cette lancée…

On verra ça aujourd’hui !

Sybile, la stagiaire face aux jeunes téméraires

Du soleil dans nos coeurs

Toujours au Théâtre du Château, toujours en vie, toujours le fun ! Aujourd’hui, j’ai compris que durant ce stage, je pouvais potentiellement mettre ma vie en danger. Oui, je ne plaisante pas. Clémence nous a fait faire un exercice à Stéphanie et moi, Stéphanie prise par le jeu s’est transformée en monstre tentant de m’attaquer… Mais fort heureusement, je ne me suis point laissée abattre et j’ai réussi à contrer par un frottage de tête ! Maintenant, je me méfie, j’ai compris que cette femme était d’une folie sans nom. Heureusement, Clémence, qui, dans une autre vie, devait être Indiana Jones, réussit à maîtriser la bête ! Oh mon Dieu, mais que d’aventures !

 

Si toi aussi tu as envie de découvrir cette femme extraordinairement barrée, viens demain.

Oui, viens…

C’est au Théâtre du Château de Jonzac, c’est à 14h30 et je te promets, Josi, tu vas t’amuser !

Allez bisous, à demain !

Sybile, la stagiaire aventurière

Jonzac, ça claque !

Nous sommes à plus de la moitié de cette résidence, déjà. La fatigue est bien présente, mais heureusement Jonzac nous propose un cadre fort agréable pour décompresser. Clémence continue de faire évoluer le travail en tâtant toutes les pistes possibles, et Stéphanie suit toutes ses indications en se donnant à 1000%,et cela m’offre un spectacle bien cocasse !

Hier, nous avons également créé un petit teaser du spectacle pas piqué des hannetons. Allez y faire un tour, ça mange pas d’pain, ça fait plaisir.

 

Sybile, la stagiaire qui a besoin d’une bière

 

Tous au château !

Hey ! Me revoici enfin ! Après cinq longues semaines, nous reprenons la création de Mon Québec en 10 tounes. Et cette fois-ci, nous nous retrouvons à Jonzac dans le magnifique petit Théâtre du Château. Et c’est reparti pour une semaine de répétitions intensives : crises, larmes, épuisement… Noooooon, je plaisante ! En réalité, c’est crises de rires, larmes de joie mais quand même de l’épuisement. Bref : quelle joie d’être de retour.

Sortie publique de résidence prévue vendredi 13 avril à 14h30.

Josiane. Si tu nous entends. Viens donc vendredi au théâtre. C’est juste à côté…

Sybile, la stagiaire interstellaire

Croisement d’un Spectacle et d’un Tremplin

 

Alors pour ce dernier jour de mars, il va falloir choisir ou vous couper en deux.

Vous pouvez vous mouvoir et vous émouvoir devant le spectacle Lettres croisées de Jean-Paul Alègre, interprété par la troupe d’amateurs salloise Du Bruit en Coulisses et mis en scène par Dounia Bouhajeb…

 

OU…

Vous pouvez vous asseoir à l’une des tables de la Soirée Apéro Tremplin organisée par Arts et Loisirs d’Arlac et (re)découvrir les talents mérignacais…

 

ET… faites vos jeux !

Un très bon week-end en prolongations à vous tous.

 

Froid mais chaud à l’intérieur !

Le mauvais temps est de retour. Il fait froid, il pleut… Mais qu’importe ! Dès ce matin, Clémence et moi étions…

AU TAQUET pour terminer l’appel à projet pour Marennes-Oléron. Fantaisie au rendez-vous (comme à notre habitude), nous avons finalisé le dossier avec une sublime mise en page.

Puis, après un petit bagel dans le froid de l’hiver printanier, nous avons foncé à l’ESAT où j’ai observé Clémence donner son cours de théâtre telle Maître Yoda.

Une journée encore fort constructive. Ma semaine s’arrête là… Mais on se retrouve en avril pour de nouvelles aventures !

Sybile la stagiaire populaire

 

Brainstorming et tête qui tourne

De retour à la Librairie avec Clémence et Dounia, nous avons continué le dossier de production de Titistoire.

Toujours autour d’un café nous avons réussi ces deux derniers jours à surmonter l’immense mission qui était de faire LE BUDGET PREVISIONNEL… Pas matheuses pour deux sous nos téléphones ayant l’application “calculatrice” ont été nos meilleurs alliés.

Après cette dure épreuve passée, nous avons poursuivi la rédaction du dossier en cherchant de merveilleux petits jeux de mots, et là, bien évidemment, nous n’avons eu que très peu de difficultés puisque nous sommes dotées d’un très bon sens de l’humour.

Il ne me reste plus qu’une journée dans cette deuxième semaine de stage et cela m’attriste.

Cette semaine aura encore été fort enrichissante mais aussi fort sympathique car il faut le dire : j’ai vraiment intégré une équipe de choc pleine de tocs !

Demain direction l’ESAT de Floirac pour de nouvelles aventures… Hâte…

Sybile la stagiaire qui prend ses repères

 

Le come back.

De retour sur Bordeaux je rejoins Clémence et Stéphanie à la librairie Georges autour d’un petit café.

Aujourd’hui nous nous réunissons, non pas pour parler de Mon Québec en 10 tounes, mais pour aborder un autre projet fort intéressant : Titistoire.

Bien évidemment ces deux projets ne sont pas étrangers l’un à l’autre puisqu’ils ont un énorme point commun : LE QUEBEC !

Je découvre, à travers la discussion sur l’appel à projet, un spectacle jeune public fort intéressant à la fois par son contenu que par son aspect de médiation qu’il engendre.

Maintenant on attend la suite qui, j’en suis sûre, nous réserve un tas de surprises…

Sybile, la stagiaire qui gère