Jeune Public

REPRESENTATIONS :

Les Méchants (format court) sera présenté en salles de cinéma du 10 octobre au 18 novembre 2018. Il sera joué en première partie de films d’animation pour enfants, dont Le Rat Scélérat, dans le cadre des séances de Minokino de l’Association des Cinémas de Proximité de la Gironde.

Bouh !… et Petit Bouh ! seront joués à l’école maternelle Jean Macé à Mérignac le jeudi 20 décembre 2018 et dans celle de Lou Pin Bert du Barp le mardi 15 janvier 2019.

 

Spectacles Jeune Public

Nous sommes curieuses du jeune public et de son appréhension de l’art et du spectacle vivant. Les thématiques et les formes que nous choisissons d’aborder avec les enfants et les adolescents répondent selon nous aux questions sociales et culturelles de notre monde actuel. Nous interrogeons la jeunesse sur la peur, la rencontre, l’imaginaire ou encore les émotions dans le souci de les éveiller et de les pousser à être curieux, à découvrir et à apprendre à se connecter avec le (spectacle) vivant.

Clémence et Dounia, codirectrices artistiques.

La Compagnie Le Rat Bleu propose un répertoire jeune public mêlant théâtre et musique, abordant des thématiques variées qui nous interpellent, qui ont du sens auprès des enfants et qui permettent aussi un accompagnement pédagogique du spectacle à l’école ou à la maison. Chacun de nos spectacles a été montré à sa création au sein de notre école pilote en Gironde. Chaque spectacle est modulable, façonné pour s’adresser à des âges et des niveaux de compréhension différents, pouvant s’adapter à tous lieux, tous contextes de représentation : tous terrains. Ces spectacles sont écrits et travaillés pour questionner les enfants et leur entourage éducatif, pour les inviter à s’interroger, à rêver, à voyager, à sourire, à s’exprimer, à partager.Voici donc notre répertoire jeune public :

 

LES MÉCHANTS

THÈMES ABORDÉS : Le rapport au mal, l’élaboration d’une pensée/réflexion, le partage et l’échange des idées, la construction de l’imaginaire sans artifices

GENRE : Théâtre

 

p-aff-bouh-pas-peur-du-loup1a3BOUH ! PAS PEUR DU LOUP ! & PETIT BOUH !

THEMES ABORDES : la peur, l’univers du conte (contes détournés), l’usurpation d’identité, l’amitié, la solidarité et l’entraide, la nourriture

GENRE : théâtre d’objet

 

TITISTOIRE

THEMES ABORDES : l’Histoire, l’écriture, la communication et le téléphone

GENRE : théâtre canevas protéiforme

 

p-vincent-zoreille-affiche-fin-21a3VINCENT Z’OREILLE

THÈMES ABORDÉS : L’art, le portrait et l’autoportrait, le cadre, les couleurs, les formes, les grandes périodes de la peinture sur toile

GENRE : Théâtre burlesque

 

Pour toutes les informations techniques complémentaires et les conditions financières concernant ces spectacles, contactez la compagnie.

Les commentaires sont fermés.